J’entre dans le clan des fifties !

Après en avoir parlé pendant 12 mois comme si je les avais déjà vécus, bien voilà que se pointent à l’horizon demain matin, mes 50 ans.  Je vais faire partie du clan des fifties !

Wow ! C’est pas rien cet âge quand même.  La moitié de ma vie est entamée.  J’ai réussi à vivre tout ce temps sans grave maladie, sans handicap, avec une vitalité qui ne m’a jamais quittée.  J’ai de la chance, tellement.  En cette veille de l’arrivée de mes 50 printemps, c’est ça que je retiens.  Le verre à moitié plein.  J’aimerais vivre le reste de ma vie en le regardant se remplir au fur et à mesure.

Bien sûr, j’aurais pu être ailleurs dans la vie, si j’avais fait ceci, si j’étais passé par là, si j’avais écouté celui-ci ou évité celui-là… Mais à quoi bon ressasser ces vieilles rengaines, il y a encore plein d’années devant moi qui ne demandent qu’à se vivre et j’ai tout ce qu’il faut pour m’y aventurer.

On m’a demandé aujourd’hui ce que je ferai de ma journée demain ou de mon prochain weekend.  Est-ce que je vais faire cet immense party que plusieurs rêvent de vivre ?  Eh bien non.  Possiblement que ma journée sera à l’image de celle d’aujourd’hui.  Je suis dans une période de ma vie où la fête est moins présente, je prends du recul, tournée définitivement vers l’avenir, je ferai le party plus tard.  Chaque chose en son temps.  Après tout, n’aurai-je pas 50 ans pour le reste des douze mois qui s’annoncent ?   Alors les amis, soyez patients, la fête viendra !

Ce soir je lève plutôt mon verre à mes 40 ans qui seront maintenant derrière.  Bien qu’ils n’aient pas été aussi enflammés que ma jeune trentaine, ces années m’ont énormément appris.  Je m’y suis développé énormément professionnellement, j’y ai laissé quelques plumes au niveau personnel, je me suis oubliée bien souvent, mais j’ai appris énormément de choses sur la vie, sur moi et sur les autres.  Ce fut une dizaine d’années remplies de réflexions, de regards sur la vie, et j’espère avoir appris quelque chose car pour la prochaine dizaine, j’aimerais vivre pleinement autre chose, me donner le droit de ressentir davantage, de partager, d’aimer et de réapprendre à me définir via d’autres valeurs.  Je voudrais cette dizaine plus humaine, à l’image de la femme que je suis devenue.  Voilà vraiment ce que je me souhaite de vivre au cours de mes années fifties qui inévitablement passeront bien vite.

Je n’ai pas l’ambition de monter le Kilimandjaro ou de voyager vers la lune, non certainement pas, j’aimerais juste continuer de m’enrichir humainement, de pouvoir vivre de beaux échanges avec les êtres qui m’entourent et que ce soit riche en partages et en sentiments profonds.   J’aspire à une dizaine d’années remplie de joies, de rires, de découvertes, et qu’autour de moi, il y ait bien sûr mes amis et ma famille, mais également de nouvelles personnes qui me permettront de continuer d’évoluer et d’être fière de ce que je suis.

Amen.

Nath

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2016 – TOUS LES PAYS – Nathalie Arseneault

 

 

Publicités

3 Comments Add yours

  1. tristesseme dit :

    Je te souhaite de belles expériences dans ta nouvelle décennie. Expériences qui te rendront forte et heureuse ! xx

    Aimé par 1 personne

    1. natars1966 dit :

      Merci tristesse, c’est très gentil. Heureuse je ne le suis pas encore, forte sûrement plus 🙃

      J’aime

  2. natars1966 dit :

    Merci Tristesseme ! Je crois avoir les outils qu’il me faut pour vivre cette décennie plus en relation avec mes propres valeurs… A suivre !

    J’aime

Vos idées m'intéressent ! Laissez-moi un message :o)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s