Joyeux Noël !

Que j’aime les 25 décembre.  15 h 30 et encore en pyjama.  Ça dit tout !  La couverture chaude sur soi, les livres éparpillés, la cire brûlante qui embaume la pièce d’une odeur de pin, les crayons à colorier et l’ordinateur pas trop loin, ce que la vie peut être douillette et tendre par moment.

Période de cocooning intense que cette journée du 25 décembre où levée très tard, j’étais à prendre le petit-déjeuner à 14 h 30.  Vivre dans un cocon, quel bien-être ! On perd la notion du temps et plus rien n’a vraiment d’importance.

Tout est en dormance aujourd’hui… tout est calme dehors, il passe que peu de voitures, agréable tout de même de pouvoir suspendre la course effrénée de la vie active.  On se rencontre dans la maison, on se câline et puis on repart vaquer à son loisir préféré.  La vie est tellement intense l’année durant que de passer quelques jours en hibernation on s’y fait très rapidement !

Pour d’autres, c’est plutôt la course un peu folle du souper familiale où l’on s’apprête à recevoir la parenté. La maison sent alors vraiment bon la nourriture concoctée avec amour.  La table se garnit de ses plus beaux atours, on y dresse la belle vaisselle et tout le monde se met beau.  « Swingnez donc votre compagnie » chantent-ils tous en coeur !

Laisser aller les tensions, vivre calmement, ne pas s’imposer d’horaire qui ne nous convient pas, c’est ce que je vous souhaite aujourd’hui.  Car après tout, L’amour et la bonté ça commence par s’appliquer en s’aimant soi-même, base de toute vie réussie.

Prenez soin de vous et de vos proches en cette journée de réjouissances !

Nathalie

Publicités

Vos idées m'intéressent ! Laissez-moi un message :o)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s