Est-on responsable de son succès ?

Il n’y a personne qui ne soit né sous une mauvaise étoile.  Il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel __ Dalaï-Lama

Avons-nous du pouvoir sur nos vies ?  Sûrement.  Du moins la plupart du temps.  Est-ce que dèvelopper son plein potentiel est une responsabilité qui nous incombe tous ?

Selon moi, il n’y a que nous-même qui puissions apporter du changement véritable dans notre vie.  En tout cas, un changement voulu et réfléchi.

Les gens qui disent « Je suis comme cela, c’est tout » ou encore « Je n’ai pas une minute à moi, j’ai perdu le contrôle de ma vie », pourrait possiblement choisir une approche différente ou du moins aborder le problème sous l’angle de chercher une solution plutôt que d’abdiquer.  Le négatif prend le dessus et étouffe ce qui pourrait sortir de constructif.

Encore plus de misère avec des gens qui disent devoir se contenter de peu car ils sont nés pour une petit pain.  Aiment-ils vraiment la pauvreté ou bien ils ne se font pas confiance et abandonnent leurs rêves tout bonnement ?

Les gens qui n’ont aucun rêve, aucune ambition que ce soit, finalement ne seraient-ils que des paresseux qui se méconnaissent et qui ne veulent pas mettre les efforts requis pour réussir ?

De bonnes questions…

Et que dire des plaignards au travail qui chialent sur le dos des autres sans jamais apporter de solutions autres que dire que l’autre n’a pas fait ceci ou cela, pas avec eux qu’on refera le monde hein … Vous en connaissez tous, j’en suis convaincu.

Selon Nicolas Sarrasin, auteur de Se poser les bonnes questions, les personnes qui réussissent le plus ont des points en commun : elles sont capables de se connaître, de se donner des buts, de se motiver et de persévérer au point de faire face à n’importe quel échec.    Statistiquement, ceux qui auraient le plus de succès sont aussi ceux qui connaissent le plus d’échec !  Normal, ils essaient davantage que les autres, prennent plus de risques.

Attention à la fameuse zone de confort qui mène souvent à la procrastination, l’antonyme du succès !

Bref, il ne faut pas vivre en victime et il faut affronter ses peurs !

Bonne nuit,

Nathalie

Publicités

2 Comments Add yours

  1. nuage1962 dit :

    l’attitude que nous avons face a la vie en générale pour les bons et mauvais moment font toute la différence .. Même s’il arrive des mauvaises choses ou que nous devons supporter d’autres choses que nous ne pouvons rien y faire si nous avons une attitude positive nous pouvons en tiré le meilleur parti

    J’aime

  2. natars1966 dit :

    Pour ma part, je crois que le positif attire le positif… Si on est toujours renfrogné, de mauvaise humeur, on repousse les gens et de surcroît les opportunités…

    J’aime

Vos idées m'intéressent ! Laissez-moi un message :o)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s