Ça y est, Noël arrive à la maison !

Aujourd’hui, c’est la tradition qui se réveille chez-nous.  Nous sommes une famille plutôt moderne toutefois une fois par année nous avons un modus operandi.  C’est la journée du montage de l’arbre de Noël.

On sort les boites du placard, on aligne tout ça dans le boudoir de l’entrée et on part !  La chaine de montage se met à l’oeuvre.  Et de l’ambiance nous avons.  Musique, odeurs, on met le paquet pour se sentir dans la joie des Fêtes.  Les Hommes viennent me donner des bisous, tout le monde se sent joyeux quand le sapin se pointe dans la maison.

« Encore de nouvelles décorations » me disent les Hommes en coeur.  Bien oui, je trouve toujours le moyen d’en acheter deux ou trois que je n’avais pas encore.  De moins en moins facile je l’avoue, j’ai tout acheté ou presque !   « L’arbre est capable d’en prendre » dit-elle avec le sourire.

Je ne sais pas pour vous, on a tous ses propres repères.  Mais de mon côté, l’arbre de Noël c’est ce qui me plaît le plus de cette période somme toute très faste de l’année.  Certains aiment cuisiner, d’autres boire et manger, d’autres magasiner, moi, c’est le sapin illuminé avec plein de joujoux perchés dedans.  Je redeviens comme une enfant, j’ai le coeur léger quand je le regarde et le soir, avant d’aller au lit, je passe quelques minutes avec lui ce qui m’apaise énormément.

En fait je triche pas mal car dans cette tradition païenne qui a été christianisée par les Églises chrétiennes, il ne fallait pas monter l’arbre avant le 24 décembre.  Et en plus, il faudrait, toujours selon la tradition, l’enlever douze nuits après considérant l’Épiphanie.  Mais une petite tricherie, ça rend son humain tellement plus heureux alors moi ce sera le 7 décembre le jour de son implantation et probablement la mi-janvier pour son retour dans le placard !

Évidemment, mon sapin est fabriqué de matériaux artificiels sinon de quoi aurait-il l’air en janvier.  En fait, je ne suis pas pour l’achat des sapins naturels.  Oui, je sais, ils sentent tellement bon.  Mais la fabrication industrielle de sapins, c’est contre mes valeurs et croyez-moi je suis loin d’être une environnementaliste accomplie.

C’est davantage parce que j’adore les arbres.  Il y en a plein qui entourent ma maison.  Prendre un arbre dans mes bras, c’est sentir la force de la vie.  Je suis contre l’abattage inutile.  Quand je vois un arbre se faire abattre, je suis triste.  C’est comme ça depuis que je suis toute petite.  N’en déplaise aux amants du sapin naturel, je vous aime quand même, on a tous droit à ses propres croyances.

Alors à vos marques, prêt ?  Moi je m’élance vers mes boites et le plaisir de cette journée magique !

Enjoy your Sunday !

Nathalie

Publicités

Vos idées m'intéressent ! Laissez-moi un message :o)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s