Profiter du moment présent …

DSC_01762

Photo de Chantal-Juillerat

 

Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu’il faille y renoncer pendant les vacances, l’essentiel étant alors de faire quelque chose. _ Pierre Daninos

 

J’aime cette pensée de Daninos.  La farniente est certainement l’activité la plus “easy” que je connaisse et de loin la plus dynamique, bien oui, drôle à dire, mais elle permet de recharger nos batteries.  Qui n’apprécie pas de temps en temps un jour de farniente à la maison ou au parc ?  Histoire de se détendre, d’arrêter le brouhaha et de laisser les ondes positives nous envahir …

Durant mes vacances des Fêtes, qui se termineront demain, oh misère, j’ai farnienter à plusieurs reprises.  En fait, je n’avais point de programmes, j’ai pris la vie pendant 15 jours comme elle venait, avec aucune attente autre que de me reposer.  Après 18 mois de travail intensif, croyez-moi, je remercie l’univers de ce beau cadeau de Noël que fut mon repos.  C’était le plus attendu.

Pure réussite, une amie venue me visiter au cours de cette période m’a souligné à quel point moi et mon conjoint avions l’air reposés, sereins.  Et nous le sommes vraiment, quel bonheur …  Et dire qu’il y a deux semaines, je croulais sous la fatigue, non seulement qu’épuisée, mais déprimée, vidée de toute flamme intérieure.

Habituellement, je m’ennuie au bout de quelques jours de vacances, j’ai la bougeotte, l’irrésistible besoin de faire quelque chose sous peine de déprimer.  Bien là, niet, même pas un petit soupçon de culpabilité, juste un gros merci à la vie pour m’avoir permis cette année de m’arrêter aussi longtemps durant la période des Fêtes.

J’ai pris le temps d’écrire sur mon blogue, de lire, d’écouter de la musique en regardant mon arbre illuminé, de regarder tomber les rares flocons de neige qui ont résister au beau temps, écouter le temps passer, les rires de mon fils, les regards amoureux de mon conjoint, mis mes yeux dans ceux de mon hamster en lui disant “coucou” !

Ma maison, ma famille, mes amours, sont mon refuge, un univers où chacun nous avons nos propres planètes que nous partageons dans cette belle galaxie qui est notre maison familiale.  Dans cet antre, nous vaquons à nos petites passions personnelles, en se disant tour à tour que l’on s’aime.  De bien belles vibrations passent de l’un vers l’autre, dans une danse de bien-être.

En ce moment, j’écoute un air latin, rappel que le Sud est si guai, ensoleillé, rempli de joie de vivre et de musique entraînante.  Rappel aussi que la vie, quand on sait en vivre le moment présent, peut être si simple, douce, et apporter, chaque jour, quand on sait ressentir, des raisons de s’y accrocher pour oser encore, dans un instant aussi doux que celui qu’il m’est donné de vivre à l’instant même, savourer chaque minute…

Have a nice life blogueurs !

Ana qui virevolte ….

One Comment Add yours

  1. nuage1962 dit :

    C’est un beau billet … super
    bonne fin de soirée

    J’aime

Vos idées m'intéressent ! Laissez-moi un message :o)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s