Le sentiment du devoir accompli …

Vous êtes sûrement comme moi, ou du moins quelques-uns d’entre vous.  Vous savez, ce sentiment que l’on a quand une journée a été bien remplie et qu’on a l’impression d’avoir accompli quelque chose, d’avoir fait avancer un projet ou autre truc qui nous permet de nous accomplir.
Pour moi aujourd’hui c’était comme ça.  Une petite journée toute simple à travailler à la maison.  Sept heures et demie d’affilée à rédiger des textes pour une brochure d’information sous format électronique que je produis pour mon employeur dans le domaine du développement local.  J’aime écrire.  Partir de rien et puis hop ! La page blanche se transforme en idées, en images, et tout à coup on se retrouve avec un assemblage prêt à partir se faire martyriser par la critique … Gulp… En communication faut vraiment pas être susceptible sous peine de se suicider toutes les semaines.
Demain, je vais rencontrer des gens qui ont mis en place une entreprise et qui vont me parler de leur expérience.  J’aime beaucoup développer des portraits d’entrepreneurs ou d’entreprise.  C’est constructif une entreprise.  Ça  part souvent d’une idée incongrue échangée en prenant un verre ou un café avec quelqu’un qui a de l’écoute et puis tout à coup, hop, une personne ou deux nous encouragent, on se fait confiance, on frappe à quelques portes et c’est parti.  Y a des histoires heureuses, des histoires qui ont moins bien réussi…
Mettre en valeur la réussite, le développement d’idées, les bons coups, c’est une partie de mon travail et j’aime beaucoup ça.  On me paie pour utiliser le mot juste, la mise en scène qui va faire rejaillir des retombées… Ouais, ouais, je me prends au sérieux là *clin d’oeil* … mais n’empêche que y a un fond de vérité là-dedans …
Un peu décousues ce soir mes idées me direz-vous … vous avez raison.  Mettez ça sur le dos d’une semaine chargée en émotions et en réflexions fondamentales.
Je vais aller dormir et essayer de mettre mes rêves en valeur *clin d’oeil* …
Ana

3 Comments Add yours

  1. Lukas dit :

    Madame,
     
    Je vous engage… ! Quelle écriture … !
     
    L.-Guy

    J’aime

  2. André dit :

    Bonjour Anathyna,
     
    Depuis plusieurs semaines que je pense à vous écrire, car je trouve votre blog des plus intéressant, un blog où il y a un contenu. Je me rend compte, en naviguant d\’un blog à l\’autre par curiosité de comprendre ce que les gens ont à dire sur leurs espaces perso, que ceux ayant un contenu ne sont pas nécessairement ceux qui ont le plus d\’apports extérieurs des autres blogueurs, et je trouve ça dommage.
     
    J\’ai bien du plaisir à vous lire, chère Anathyna. Vos sujets sont variés, vous avez une plume expérimentée et agréable. Je vous souhaite de continuer ce beau travail, car de s\’exprimer, de s\’extérioriser, de mettre son coeur et son esprit à la disposition de tous relève d\’un travail sur soi-même important.
     
    Je ne manquerai pas de revenir vous lire et dépendant des sujets que vous traiterez, j\’y noterai sûrement mon grain de sel.
     
    Là-dessus, passez une bonne journée, ou une bonne soirée, c\’est selon.
     
    Un passant qui aime bien les blogs intelligents.
     
    André

    J’aime

  3. Anathyna dit :

    Merci L.-Guy et André,Il n\’est pas facile en effet d\’écrire et de plaire … Il faut donc écrire, avec la plume qu\’on a, et de le faire pour son propre plaisir et tant mieux si, en plus, on permet à d\’autres d\’en avoir :O) !J\’écris depuis déjà quelques années, mais n\’avait jamaie eu vraiment la chance de rédiger des billets personnels ou d\’opinions.  C\’est la vocation que j\’ai donné à mon blogue.  Les gens qui me connaissent savent que j\’adore échanger sur touets sortes de sujets et faire parler les gens sur ce qu\’ils sont, ce qu\’ils pensent, ce qu\’ils font, ce qu\’ils ont accompli, etc.  le language et l\’échange qu\’il permet est pour moi une source de joie même quand la converse est plus difficile, dans ce temps-là, je me mets en mode apprentissage…Merci encore pour vos encouragements, et ne lâchez-pas mon blogue *clin \’doeil* !Ana

    J’aime

Vos idées m'intéressent ! Laissez-moi un message :o)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s